Crazy Monkey

Animation 2D - Crazy Monkey

Crazy Monkey

Crazy Monkey, est un petit projet amateur réalisé dans le cadre du cours d'animation 2D, c'est un mini-jeu où il vous faudra tirer à l'aide de votre souris sur les singes fous qui attaquent la ville (attention il faut viser le corps, et non les pattes). Faites attention à ne pas toucher les humains, ou vous perdrez des points !

Comment est il réalisé ?

Le Javascript et jQuery

Le Javascript est la base, on peut dire que l'intégralité du jeu est développé avec du Javascript, mais je vais notament utiliser une librairie, qui permet de gagner du temps et en sipmlicité, c'est là qu'intervient le jQuery, c'est grâce à lui que je vais pouvoir gérer le système de score (qui est en local) et c'est aussi grâce à lui que je vais réimplanter les scores dans le document(jeu).

Le Javascript est un langage algorithmique, il permet des conditions "tant que", "si", "alors" et "pour x allant de a à b" etc... Il a pendant longtemps été délaissé des navigateurs car très lent, mais depuis l'apparition de Chrome et de son nouveau moteur, dit "V8", il s'est démocratisé.

La technologie TweenMax

TweenMax est une librairie comme jQuery, à la différence que TweenMax permet de faire de l'animation et de la manipulation de CSS, tous les outils que fournissent certains logiciels d'animation sont dans TweenMax, enfin presque. On retrouve tout de même la rotation, l'échelle, la translation, les courbes de vitesse, effet yoyo etc. Il gère même les timelines.

Pourquoi utiliser TweenMax plutôt que de réaliser une animation avec un logiciel aproprié me direz vous ? Tout simplement pour le poids de l'animation, et l'absence du besoin d'un lecteur, ce qui permet à l'animation de s'exécuter sur tout support. Et même d'être responsive.

Jouer au jeu