Campus Virtuel

Projet court - Campus Virtuel

Durant la première année de design d'interactivité, il nous a été demandé de réalisé un Campus Virtuel pour l'EDNA dans le cadre d'un projet court.

Mais qu'est ce qu'un projet court ?

Un projet court, est la réalisation d'un projet, de la veille, au prototypage en passant par les wireframes, les scénarios d'usage. C'est un travail qui représente 4 semaines de cours (4 séances).

Le sujet : Le campus virtuel

Nous devions donc revoir le campus virtuel de l'Ecole de Design Nantes Atlantique, et on revenait de loin, il fallait tout revoir, les fonctionnalités, la hiérarchisation des informations, l'architecture des données, et bien évidemment : l'interface et son aspect responsive.

voir la nouvelle arborescence

L'accueil : le HUB

On a définis le campus virtuel, comme un espace personalisable qui regroupe les outils nécessaire à chacun pour ses études. C'est dans cette logique que nous nous sommes penchés vers la personalisation et l'accès rapide aux informations pour notre accueil. Il prendra donc l'epace "METRO" permettant à chacun d'afficher les informations qu'il souhaite, et il pourra déterminer une couleur dominante parmis la charte de l'école.

Les nouveaux outils

En plus de refaire l'arborescence du service, nous avons mis en place deux fonctionnalités : Le journal, et la collaboration.

  • Le journal : Tous les designers aiment faire de la veilles et se renseigner sur les évènements concernant sa spécialité. Le journal a donc pour but de rassembler et de mettre en avant toutes ces informations, mais aussi les problèmes internes à l'école. Il affiche également les dernières collaborations.
  • La collaboration : On est tous différents, et on a tous des qualités, alors pourquoi ne pas les mettre en communs ? Collaboration est là, il a pour but de mettre en relation différents élèves autour d'un même projet. Besoin d'un graphiste ? C'est ici.

Pour en savoir plus...

Nous avons revus également le mégaphone, les pictogrammes et tout les autres outils (annuaire, agenda etc). Notre proposition est donc un campus, fullresponsive, accessible et personalisable, où chacun retrouve uniquement les informations qu'il souhaite. Pour en savoir plus, les différents documents autour de ce projet sont visionnable ci-dessous.

voir le pdf de présentation

voir le cahier de synthèse

essayer la maquette